Avocat à Bayonne

Trouver un avocat à Bayonne est assez rapide vu le nombre élevé des avocats disponibles dans cette ville. En effet la ville dispose de nombreuses opportunités permettant à des clients d’obtenir de l’aide d’un avocat. Malgré les nombreux avocats juridiques disponibles à Bayonne, il existe quelques solutions permettant de trouver plus facilement l’adresse d’un avocat.

Consultez un annuaire pour découvrir l’adresse et le téléphone d’un avocat à Bayonne

La recherche d’un avocat à Bayonne peut se faire rapidement en consultant le bottin. La ville compte près de 90 avocats recensés dans un annuaire en ligne professionnel. Consulter ces sites pour gagner du temps puisqu’ils disposent des options permettant d’affiner instantanément vos recherches. Généralement, il suffit de préciser la profession (avocat) et le lieu (Bayonne) pour que le site vous présente les adresses d’experts relatifs à votre requête.

Les orientations juridiques gratuites du Palais de Justice de Bayonne

 Pour vous aider dans la recherche d’avocat adapté à votre dossier, commencez par les consultations juridiques gratuites organisées au Palais de Justice de Bayonne.

Les orientations juridiques gratuites qui ont lieu au Palais de justice de Bayonne sont organisées tous les lundis sans rendez-vous de 14h à 17h. Chaque lundi, l’orientation traite 30 personnes. Cette aide bénévole est suspendue les mois de juillet et août ainsi que les jours fériés. Pendant l’entretien, l’avocat écoute puis conseille et vous oriente sur votre cas. Il n’est pas disposé à résoudre votre cas puisque son intervention consiste surtout à vous orienter. L’orientation juridique organisée au Palais de Justice de Bayonne garantit la confidentialité et rassemble les mêmes compétences qu’une consultation en cabinet classique.

Les autres lieux de permanence des orientations juridiques à Bayonne

D’autres lieux organisent également des permanences, voici quelques endroits où les Bayonnais(e)s pourront se rendre pour obtenir des conseils juridiques. Les mairies organisent un vendredi par mois des permanences d’avocats gratuits, les bureaux information jeunesse les mercredis, Point Accueil Jour BAB ou à la Chambre des métiers. Notons que Bayonne dispose aussi des consultations gratuites par téléphone. Ces consultations sont certes pratiques mais pas suffisantes pour vous défendre lors d’un procès. Le justiciable doit payer les honoraires d’un avocat s’il veut résoudre son problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *