Association des avocats conseils d’entreprises

L’association des avocats-conseils d’entreprises est un syndicat conçu pour soutenir vos intérêts en mettant en avant la vision moderne du monde du travail. En tant que groupement d’avocats, l’ACE aide ses membres dans le développement des entreprises. Pour cela, ceux qui adhèrent à l’association pourront profiter de nombreux avantages. Nous allons vous présenter la particularité de ce syndicat qui regroupe des élus dans les ordres et au CNB.

Remplissez le formulaire d’adhésion à l’ACE

Les personnes qui désirent devenir membres de cette association doivent remplir un formulaire d’inscription téléchargeable gratuitement en ligne. Dans le questionnaire, vous devez donner des informations confidentielles comme :

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse professionnelle
  • La dénomination et la forme sociale du cabinet où vous exercez

Les personnes qui s’inscrivent pour la première fois à cette association, doivent impérativement mentionner deux noms de leurs parrains.

Nature de votre cotisation à adresser à l’Association des avocats conseils d’entreprises

Pour s’intégrer à cette association de spécialistes en droit, vous devez vous acquitter d’une cotisation syndicale dont le montant est déductible fiscalement. En payant le droit par virement bancaire ou par chèque, la somme de votre participation financière au syndicat d’avocat inclut également l’abonnement à la revue trimestrielle de l’ACE.

À ce prix, vous êtes également inscrit à la lettre d’information mensuelle électronique et vous avez le droit de participer à toutes commissions et formations programmées par la mutuelle des professionnels juridiques. Cette adhésion est aussi une chance pour que votre nom soit référencé dans l’annuaire de la plateforme avocats-conseils.org.

Les différents tarifs pour devenir membres de l’ACE

En acceptant d’adhérer à cette association, vous pourrez jouir des tarifs préférentiels réservés aux membres. Ainsi, si vous désirez vous y inscrire, vous devez vous référer à la grille des cotisations. Le montant de la participation varie en fonction de votre profession. Le montant de la cotisation que vous devez payer dépend de votre titre. Un avocat ayant plus de sept années d’inscription au Barreau doit payer une cotisation de 444 € TTC. Cette participation est dégressive, les juristes de cabinet et les étudiants ne paient que 10 € TTC s’ils veulent profiter des avantages de cette association.

Les modalités d’adhésion au syndicat des Avocats Conseils d’ Entreprises

La souscription à l’ACE est accessible à titre individuel, aux associations ainsi qu’aux sociétés d’exercice, à titre collectif. Pour connaître les tarifs d’une adhésion collective, il faudra contacter un responsable du syndicat d’avocats car le prix est dégressif en fonction du nombre des personnes qui s’inscrivent en même temps.

Participez à de nombreuses rencontres professionnelles

Les nombreuses rencontres organisées par l’ACE font partie d’un autre atout du groupement des avocats-conseils d’entreprises. En effet, en choisissant d’adhérer à ce syndicat, vous pourrez participer à de nombreux colloques ou conférences sur le thème juridictionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *