A qui poser une question juridique ?

Les justiciables qui ont besoin d’une aide juridique urgente doivent poser leurs questions en ayant recours aux différents experts en droit. Bien que l’avocat est le plus courant dans des situations critiques, il existe d’autres professionnels en loi qui sont susceptibles d’aider les justiciables à préparer leur dossier.

De nombreux professionnels en droit à votre service

 Les justiciables ont à leur disposition plusieurs experts en juridictions qui seront disposés à répondre aux diverses questions relatives à la loi.

Les questions sur les lois peuvent être posées aux différents experts en droit. La spécialité de l’expert dépendra du sujet en question. Afin d’aider les contribuables, des avocats, notaires et huissiers mettront leur expérience au service de ceux qui en ont besoin. Pour faciliter les réponses, il est parfois nécessaire de préciser le thème de votre question (droit pénal, droit immobilier, droit de la famille…) afin d’adresser la question au bon professionnel. Celui-ci répondra plus efficacement à vos questions.

Posez vos questions à des étudiants en droit

Certains sites de droit permettent à des internautes de consulter des étudiants en droit. Ces consultations sont gratuites, malgré le fait qu’ils ne soient pas encore d’expert en la matière, ces apprenants disposent suffisamment de connaissance pour répondre correctement aux interrogations des clients. Ces services se font souvent par email, en se rendant sur certains sites de droit. Le fait de proposer les prestations gratuites rend les réponses souvent lentes. Les plus impatients opteront pour des services par email payants.

Demandez l’aide des professionnels

Les problèmes en justice sont de nombreuses catégories. Les questions en droit sont si vastes que l’on peut compter plus de 17 grands thèmes subdivisé chacun en plusieurs sous-catégories. Les internautes pourront ainsi poser leurs questions basées sur :

  • Les droits civils
  • Le droit pénal
  • Le droit administratif & public
  • Le droit commercial & société
  • De la propriété intellectuelle
  • Des assurances…

Pour que les réponses soient bien formulées, il est important de bien les rédiger si vous utilisez la correspondance par email ou de bien les poser dans le cadre d’une consultation par téléphone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *